Accueil / Général / [sujet unique]les nouveautés 'cultures' sont disponibles!


[sujet unique]Les nouveautés 'Cultures' sont disponibles!

Sujet posté le 20/01/2010 à 18H38 par joueur_55654_2
M@SSEY DEERE (VIP) 22/01/2010 à 22H45 22/01/2010 à 22H50
je fais suite au post que farmer greg a fermer,

Pourquoi le fumier a t il une valeur azotée si FAIBLE ?

25T font 20 kg ...? c'est totalement érroné dans la mesure ou 1T fait entre 5 et 5.5kg (généralement pour les bovins)

Donc avec 25T/ha on devrait avoir des valeur (je parle uniquement pour l'azote) comprise entre 125 et 137.5 kg/ha (je parle pas d'unité mais bien de kilo puisque le jeu est exprimé en kilo)

Donc pourquoi des valeur si faible ? et ou est ce que vous êtes allé pêcher des données érronées ?

je vous invite a cliquer là !

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_59651_2 22/01/2010 à 22H46
Je veux pas lancer de polemique mais il y a dans ce sujet les reponses pour fabriquer les retenues collinaire, certains ne prennent meme pas la peine de chercher!!!

Agromassey, tu cherchais l'engrais comment avant? avec ton matos à la coop, et ben le N P K S tu cherche les 6 au ùmeme endroit, en plus desormais c'est hyper bien referencé a la coop...
Et tu peux meme surcharger la benne ou le plateau...

____________________

TT2506 22/01/2010 à 23H00
bonsoir à tous,

avant ma question,

encore bravo pour ce travail considérable et son résultat MERVEILLEUX, comme je l'ai déjà dit en page 1,

pour ma question,

ayant bien compris qu'une retenue colinéaire se fait si la parcelle dispose d'une rivière, certaines de mes parcelles dispose d'un ou plusieurs ruisseau dont le débit est largement supérieur à mes rivières,

de ce fait, ne serait il pas possible de construire une retenue avec ces ruisseaux ou de modifier leurs débits pour être plus cohérent avec l'ensemble,

merci pour la réponse,

bonne continuation,

bon jeu à tous
JOUEUR_174677_1 22/01/2010 à 23H05
zookeepall: bonjour a toi desoler je me suis mal exprimer dans ma question je suis arriver a faire des retenue colinaire mais dans une de m est parcelle j et un ruisseaux et je ne c pas faire de retenue colinaire est ce que c est normale ?
DJFRED48 22/01/2010 à 23H10
peut-on agrandir progressivement les retenues collinaires?

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_59651_2 22/01/2010 à 23H12
Cultureagri, les retenues collinaire ne s'appliquent pour l'instant que sur les rivieres et non sur les ruisseaux. Les retenues collinaires (qui sont donc a construire uniquement sur des terres disposant de riviere) peuvent servir à l'ensemble des terres étant sur la meme zone.

Je pense que si l'on a mit des ruisseaux a certaines ce n'est pas pour faire beau mais bien pour servir a quelque chose.
Soyez patient ca va arriver

____________________

JOUEUR_59651_2 22/01/2010 à 23H13
DJFRED48 oui c'est tout a fait possible de les agrandir, le prix est le meme 3€ le m3

____________________

DJFRED48 22/01/2010 à 23H18
merci. c'est bon a savoir pour tout le monde pour pouvoir étaler la dépense.

____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_5738_4 23/01/2010 à 02H06
Alors je certifie que dans le Jura Suisse... Regardez le drapeau... Il n'y a aucun sommet de plus de 1000m et même ça c'est rare l'altitude moyenne du jura est de 500m... Alors du jura à 2500 faut pas exagérer... C'est un simple constat mais avoir la moitié de mes parcelles en pentes à 24% c'est quand même beaucoup... Et comme le dit l'l-vet je vais bientôt ouvrir une nouvelle activité... Le domaine skiable...

____________________
It's nice to be important but it's more important to be nice. [Scooter]
JOUEUR_81821_2 23/01/2010 à 08H49
Oui les parcelles sont plutôt élevées par endroit
par contre le rendement lui dégringole style avalanche incommensurable ou ca ne pèse pas bien plus lourds qu'un peu de neige
Encore une chance ou c'est malheureusement il n'y a pas de neige sur Sim...
JOUEUR_6776_7 23/01/2010 à 09H25
bonjours j'ai une question:

j'ai lut dans les regle qu'il aura des traitement spécifique a faire mais faudrat il le faire le jour meme? ou est ce que l'on aura une semaine pour le faire ?

car j'ai lut dans les regle 2-3 jours mais je suis pas sur

a++ bonne journée


____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_34414_2 23/01/2010 à 10H36 23/01/2010 à 10H37
Bonjour, a vous

Oui j'ai vus sa aussi car ceux qui son a l'internat ne pourrons pas faire les traitements des maladies et autres qui sont arriver le lundi et mardi

____________________
Ardennais un jour Ardennais pour toujours


JOUEUR_6776_7 23/01/2010 à 10H38
exacte je suis dans ce cas et je pense que l'on va devoir prendre un garde

____________________
Je recherche des bovins de races laitière, allaitant sur le serveur Suisse.

Merci de me contacter si vous en avez à me vendre. Merci
JOUEUR_89048_2 23/01/2010 à 10H47
bonjour, je voudrai savoir si les maladies apparaisse a la mise a jour des parcelle ou aléatoirement dans la journée?
merci d'avance
JOUEUR_221780_1 23/01/2010 à 11H33
Bonjour à tous,

Je viens de récolter une parcelle de haricots verts et du coup j'ai vu évoluer les niveaux d'éléments fertilisants de ma parcelle.
Le haricot étant une légumineuse, quelle ne fut pas ma surprise de voir que cette culture n'a pas fourni d'azote au sol mais en a prélevé! Ne pensez vous pas que ça devrait être l'inverse???

Merci de vos réactions et j'espère que les MIR passeront par là!


____________________
Biquette qui se méfie
JOUEUR_1986_3 23/01/2010 à 11H41
LE SOLLIER,
Je suis d'accord avec toi. Et en plus, il faut apporter de l'azote.
ça vaut aussi pour les pois et féveroles, ce sont aussi des légumineuses.
WILLIAM35 23/01/2010 à 11H42 23/01/2010 à 11H42
Je trouve le nouveau système plutôt bien,quoique un peu compliqué au début.
Il offre pour ma part un inconvénient, ce sont les multiples allez et retour a la coop.
Ne serait-il pas possible de charger en une fois plusieurs produits différents sur le plateau et éviter une dépense de PA qui dans certain cas peut être astronomique.

Bien a vous

Wlliam

____________________
W35
M@SSEY FERGUSON 23/01/2010 à 11H48
Hello tout le monde,
Pour ma part j'ai 2-3 petites remarques à faire

De bien belle incohérence on vu le jour =(

- Le plus haut sommet de l'Iowa est au maximum a 560m d'altitude en réalité.
Sur SimAgri je me retrouve avec des parcelles à 1500, voir 1600m d'altitude alors que sa devrait être de la plaine, j'ai jamais vu de piste de ski la bas

- En suisse pour le canton Bâle Campagne j'ai 1/4 de mes parcelles a plus de 2000 m d'altitude, serte c'est vallonné la bas, mais pas a se point la.

Est-ce que toutes ces petites erreurs seront-elles corrigés ?

____________________
La mytique marque aux 3 Triangles, inventeurs du relevage 3 points (The Ferguson System) ainsi que par plus tard du contrôle d'effort.

Sans oublier que c'est également cette marque qui créa la 1ère Moissonneuse-Batteuse automotrice.
JOUEUR_15198_1 23/01/2010 à 12H59 23/01/2010 à 13H05
Une nouvelle question : est-ce que les quantité achetées diminuent, je veux dire y'a-t-il de la perte même dans un entrepôt ? parce que je suis certaine d'avoir acheter les quantités exactes nécessaires et je vois que pour certaines il me manque 4/5 kilos.
Quoique -j'édite pour compléter - je pense que finalement c'ets parce tout n'est pas épandu d'un seul coup, j'ai oublié que j'avais fait des commandes hier... oups.
Je laisse quand même mon message pour voir si c'est bien ça : tout n'est aps mis en même temps.
Et aussi, tant qu'à faire : peut-il y avoir des pertes de quantités ?

____________________
Bavarde en chef !

Anne de Bretagne, serveurs1 ; Adbso, serveur 2 ; Annoue, serveur 3 ; domaine deB
JOUEUR_6888_7 23/01/2010 à 13H18
Quentin35, petite question,

Je me demande si des cultures comme le maïs grain avec un fort apport d'humus justement, l'apporteront ?

Je me demande si le broyage des fanes de colza sera mis en place aussi ?

Merci D'avance
JOUEUR_173975_1 23/01/2010 à 13H20
Merci Zookeepall c'est gentil d'm'avoir répondu

A bientot

Noé

____________________
ETA Noé80 dispo dans toute la Picardie !! 7j/7 n'hésitez pas !

Une passion, on la respecte... L'agriculture on fait mieu, on vit avec !

Noé80
DJFRED48 23/01/2010 à 13H28
est ce qu'on peut avoir aussi un petit icone pour annoncer le passage d'engrais, un petit epandeur par exemple?


____________________


" AUBRAC: UN PAYS UNE RACE "

JOUEUR_59651_2 23/01/2010 à 13H34 23/01/2010 à 13H34
NOE80: de rien, nous sommes la pour nous entraider, et quand on connait la réponse pourquoi ne pas la donner puisqu'elle n'avait jamais été posté avant ;)

DJFRED48, il faudrait lui donner un symbole pour l'engrais... toi tu penses a un petit epandeur c'est chaud non?
Par contre j'ai remarqué qu'il y avait les symbole (petite insecte, champignon, et mauvaise herbe) sur la liste des terres que l'on a, mais par contre quand on clique sur la liste des terres en fonction des cultures semées la ca n'apparait plus, serait il possible de les mettre aussi dans les liste plus detaillées? MERCI

____________________

JOUEUR_112386_1 23/01/2010 à 13H47
Bonjour !
j'ai pas vu de réponse à ma question (en page 2) :

Malgré l'épandage préalable de fumier, il me reste 8 parcelles dont toutes les jauges de NPK sont restées à zéro. Est-ce normal ? Y-a-t-il une remédiation de prévue ?
JOUEUR_132961_1 23/01/2010 à 15H13
Salut en vue du nombre de points soulevé sur des problèmes d'altitudes et d'inclinaison, je me suis renseigné sur le Montana. Sur wiki par exemple, j'ai constaté qu'au niveau économique, ça se passait beaucoup en sous-sol (or, zinc, etc..) et que sur le sol on y trouvait des betteraves, plantes fourragères (maïs sans doute) et du blé. Du blé? le rendement inscrit dans les règles indiques 1,9T/Ha, y'a que moi pour faire du blé au Montana faudrait peut-être revoir le rendement, non?
Bon ça c'est un premier point qui ne concerne pas vraiment la nouveauté. Mais je me suis rendu comptes qu'a l'ouest c'était les fameuses "Montagnes rocheuses", bon inclinaison de 20 %, production boisés (douglas, pin...) et en vallée bovin, chèvre (light la production) et brebis en pâture gigantesque... Et surtout qu'à l'Est du Montana, l'agriculture est de plaine, c'est là qu'on trouve les betteraves et le blé Alors plaine et 20% d'inclinaison me dérange quelque peu j'ai pas regarder au sommet mais je crois que c'est tout bon

Pour finir toujours en fouinant un peu, j'ai constater que le Montana était producteur de cerise, et qu'il y avait une marque de tracteur, pas du tout connu chez nous, les "Montana tractor", je suis sûr que ce serait très sympathique de jouer avec du "matériel rare", un peu comme une certaine race "bovine rare"

Merci aux admins de prendre note, et encore félicitations

____________________




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :